(450) 375-8477
Les Produits

Institut Esthederm

L’écobiologie au service de l’esthétique

Institut Esthederm considère la peau comme un écosystème qui existe et vit en symbiose avec son milieu environnemental. La peau ne se traite pas de façon déconnectée de l’ensemble de l’organisme, mais en reflète l’état général, et évolue avec ses transformations.
En effet, le vieillissement cutané n’est pas une fatalité et la priorité de tout produit de soin est de maintenir la peau en bonne santé. C’est pourquoi les produits cosmétiques de la marque ont pour vocation d’aider la peau à vieillir en beauté

Présente dans plus de 40 pays à travers le monde, Institut Esthederm se distingue par son approche différente de la peau : l’écologie cutanée.
Cette philosophie unique est au cœur même de la conception de tous les produits : la peau est dynamique et donc unique à chaque moment de sa vie.

Redonner à la peau la capacité de mieux fonctionner par elle-même, voilà la garantie première Institut Esthederm.

1. La peau est dotée de ressources naturelles qui lui permettent de préserver sa beauté de longues années. Plutôt que de placer la peau sous assistance ou de compenser ses manques, Esthederm rééduque ses ressources naturelles en agissant directement sur les cellules.

2. La peau est un écosystème en constante évolution, fait de cellules en interaction avec l’environnement (intérieur et extérieur). Plutôt que de surprotéger la peau, nos soins l’adaptent à son environnement pour un résultat beauté durable.

3. Le vieillissement n’est pas une fatalité. Plutôt que d’agir contre l’âge en essayant d’éliminer les signes déjà installés, les soins Institut Esthederm agissent avec l’âge pour une peau plus jeune plus longtemps.

 

LA PHILOSOPHIE : LA BEAUTÉ DURABLE

La peau est programmée pour vivre plus de 150 ans, il faut la traiter sur le long terme.

Les soins Institut Esthederm sont formulés à base d’actifs qui maintiennent la peau dans un état optimal au cours de son évolution.

La peau est active, elle possède toutes les ressources nécessaires à son équilibre cellulaire.

Les soins Institut Esthederm rééduquent la peau pour qu’elle retrouve toutes ses capacités.

La peau vit dans un environnement qui agit sur sa biologie et sa nature profonde.

Institut Esthederm conçoit des soins pour prévenir les effets néfastes de l’environnement et utiliser ses effets positifs.

La peau est fragile.
Les produits Institut Esthederm sont formulés à partir d’actifs d’origine contrôlée et sélectionnés en fonction de leur parfaite compatibilité et sécurité avec la peau.

La peau, pour vivre, a besoin de trois éléments fondamentaux;

  1. Une eau appropriée
  2. Une juste dose de lumière
  3. Le respect des cycles de vie (saisons, âge, …)

La charte de formulation :

INSTITUT ESTHEDERM choisit des molécules pures qui respectent l’écosystème de la peau, réactivent son métabolisme, protègent ses ressources naturelles et restaurent sa qualité originelle. Ces molécules sont ensuite sélectionnées selon des critères de la plus haute exigence.

TOLÉRANCE ET SÉCURITÉ
Le premier des engagements INSTITUT ESTHEDERM est de garantir la tolérance et la sécurité à chaque étape de formulation, et de respecter les constantes physiologiques de la peau, pour une efficacité sans risque.

INNOCUITÉ ET EFFICACITÉ
La sélection des ingrédients se fait selon deux critères principaux : innocuité et efficacité démontrée. Le mécanisme d’action des composants doit respecter les mécanismes naturels de la peau et les optimiser, afin de s’inscrire dans une logique de « rééducation » à long terme.

PURETÉ ET TRAÇABILITÉ DES PRINCIPES ACTIFS
INSTITUT ESTHEDERM privilégie l’utilisation de molécules les plus pures, utilisées à leur dose optimale. La traçabilité des composants utilisés est un impératif.

Aujourd’hui, la performance et l’efficacité de ses formules, la confiance et le respect des professionnels de l’esthétique à travers le monde, la fidélité et l’attachement de ses utilisateurs et utilisatrices, font d’Institut Esthederm une référence du soin et du solaire. Dédiée à toute personne soucieuse de préserver la jeunesse de leur peau.

 

LES ÉLÉMENTS FONDAMENTAUX DE LA CONCEPTION DES PRODUITS

L’EAU :
Créée par la recherche fondamentale INSTITUT ESTHEDERM, l’eau cellulaire est une recomposition du liquide cellulaire qui optimise l’environnement énergétique des cellules cutanées et booste leur métabolisme.
Cette eau énergétique, biomimétique, offre aux cellules un milieu idéal pour assurer leur développement physiologique optimal et les aide à préserver leur capital jeunesse

LA LUMIÈRE :
Marque pionnière en photobiologie depuis plus de 35 ans, INSTITUT ESTHEDERM a pour mission d’exploiter les effets positifs de la lumière.
La technologie UV INCELLIUM permet à la peau, en fonction de son phototype et de son mode de vie, de bénéficier des propriétés stimulantes de la lumière, la protège des effets négatifs et stimule ses mécanismes d’autodéfense naturels.

LES CYCLES SAISONNIERS :
Les soins cellulaires INSTITUT ESTHEDERM sont issus de travaux de recherche sur la chronobiologie cutanée évolutive, afin de traiter la peau en fonction de ses rythmes biologiques saisonniers, et de son évolution dans le temps.

 

De la maîtrise de la vie à la maîtrise de la cellule, les soins cellulaires

SOINS UNIVERSELS

L’eau cellulaire : un brevet mondial

L’eau a la faculté d’être liquide, solide ou gazeuse.
Il existe un 4ème état de l’eau, dite « interstitielle », qui compose notre corps : c’est l’eau physiologique. Liée au métabolisme cellulaire, elle est l’élément primordial responsable de la fonctionnalité, de la santé et de la beauté de notre peau.

« L’eau est le 1er composant d’un produit cosmétique en volume. »

Institut Esthederm s’est inspiré de cette eau, naturellement présente dans la peau, pour concevoir l’Eau Cellulaire, constituée d’éléments proches des composants de l’eau interstitielle, indispensable à la vie.

« L’eau Cellulaire comme seule eau de formulation, c’est 70% d’efficacité en plus. »

Environ 70% pour les crèmes et bien au-delà pour les lotions. L’eau distillée, traditionnellement utilisée par la majorité des marques de soin, ne joue qu’un rôle d’excipient neutre.

Signature de l’univers des soins INSTITUT ESTHEDERM, elle entre dans la composition de toutes les formules de la marque. Elle offre à toutes les peaux la dose quotidienne d’énergie dont elles ont besoin, et assure fraîcheur, vitalité et éclat tout au long de la journée. C’est un véritable « booster » de tous les produits qui en suivent l’application. En spray, c’est le geste de soin « énergie jeunesse ». Eau cellulaire signe aussi le nom de la ligne de soins hydratants à vocation énergétique (gel et crème d’eau cellulaire).

CITY PROTECT SPRAY : Au quotidien, l’efficacité biologique d’un véritable bouclier environnemental pour prévenir le photovieillissement.

EVE DÉRUM SOURCE : La cure suprême de régénération tissulaire, adaptée aux besoins de toutes les peaux, à chaque circonstance de la vie, dans tous les environnements.

En savoir plus sur la gamme des produits l’eau cellulaire.

Présentation vidéo, l’eau cellulaire

PRÉPARATION DE LA PEAU : MÉTHODE INSTITUT ESTHEDERM

OSMOCLEAN

LE NETTOYAGE-SOIN SÉLECTIF EN PARFAITE OSMOSE AVEC LA PEAU grâce à la technologie Skin Balance System, les soins nettoyants Institut Esthederm éliminent toutes les impuretés et préservent le film hydrolipidique dans le plus grand respect de l’équilibre cutané.

En savoir plus sur la gamme des produits Osmoclean.

Présentation vidéo, la préparation de la peau

Gâtez-vous !

Offrez-vous des produits Institut Esthederm.

(450) 375-8477